Très investi dans la tenue de la CAN 2019 au Cameroun, Samuel Eto’o a été l’acteur majeur de la visite, mardi, d’Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football) à Paul Biya, président de la république. L’occasion pour la star de dévoiler son candidat pour la présidentielle du 7 octobre.
« Nous avons besoin d’un leader rassembleur. J’ai connu ce beau pays, ses frères qui aiment vivre ensemble parce qu’on a toujours connu la paix dans notre pays, parce qu’on a toujours voulu vivre ensemble. On s’accepte toujours. Au niveau du vote, je n’ai aucun doute pour qui je vais voter, a déclaré Eto’o après l’audience, avec un pin’s du président-candidat accroché au smoking.
« Le plus important, c’est que mes frères fassent comme moi. Personnellement je vais voter le candidat-président Paul Biya pour toutes ces choses qu’il m’a apportées dans ma carrière et pour toutes ces choses que j’ai connues« , a t-il ajouté.
Une sortie similaire à celle d’Emmanuel Adebayor en avril 2015, en soutien à Faure Gnassingbe, qui lui a valu un déversement d’insultes de la part des togolais.
Comme pour le joueur d’Istanbul Basakséhir à l’époque, les avis sont partagés au sujet de la dernière sortie du buteur du Qatar Sporting Club. Florilège de tweets.
Etoo fils votera dimanche pour Le president Biya. Pas de plan B pour la Caf concernant la prochaine Can. Ce sera le #Cameroun. pic.twitter.com/5ZP4uEJYLG— Cameroun (@237online) 2 octobre 2018
Avec ATS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire